Blog du Parti Socialite :

Section socialiste de Marsillargues 

Décès de Christian Bourquin, Président de la Région Languedoc-Roussillon

P1120578 

Communiqué de presse

C’est avec beaucoup de tristesse que je viens d’apprendre le décès de Christian Bourquin, Président de la Région Languedoc-Roussillon, des suites d’une longue maladie contre laquelle il s’est battu avec courage et dignité.

Je salue le militant socialiste engagé au service de ses idées qu’il défendait avec force ; je rends hommage à l’élu engagé au service de son territoire du Languedoc-Roussillon pour lequel il nourrissait une véritable passion.

En succédant à Georges Frêche, il avait agi avec une élégance rare, honorant les engagements pris par son prédécesseur, poursuivant les chantiers mis en route par celui-ci, tout en imprimant son propre style.

Je garde en mémoire le souvenir de ces dizaines de réunions et visites de campagne que nous avons faites ensemble lors de la dernière campagne des élections municipales.

De Lunel à Capestang, en passant par Castelnau le Lez, Saint Mathieu de Tréviers, Lodève, Mireval, Sète, Servian ou Béziers, c’est avec un réel plaisir qu’il allait épauler les candidats socialistes et échanger avec la population sur les grands enjeux de ce territoire. Malgré sa maladie qui affectait ses capacités physiques, il tenait à répondre favorablement à celles et ceux qui lui demandaient de venir les soutenir. Il considérait que c’était un honneur et un devoir.

Je garde en mémoire le souvenir de sa voix chaleureuse lors de notre dernier échange téléphonique le lundi 11 août dernier, au lendemain de la Féria de Millas à laquelle il avait assisté. Christian Bourquin m’avait téléphoné pour prendre des nouvelles et m’avait indiqué qu’il s’octroyait 10-15 jours de repos avant de se rendre à La Rochelle pour l’Université d’été du PS, où nous devions déjeuner ou dîner ensemble.

A ses proches, je présente, au nom des militants de la Fédération Socialiste de l’Hérault, nos sincères condoléances.

Hussein Bourgi
Premier Secrétaire Fédéral

Commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *